Historique AccueilLes Sections LocalesOuest VarHistorique

D’octobre 1967 à 2004 : par Monsieur DE GANTES

En octobre 1967, le président fédéral Monsieur LOZACH’ vient à Six Fours exposer les buts de la FNOM-R.

******

Messieurs Edouard de GANTES, TORNATO et COTTURA décident de créer une section en janvier 1968.

******

Le 1er bureau de la section est formé en juin 1968, couvrant les communes de Six Fours, Sanary, à La Seyne, Bandol et Saint Mandrier. L’effectif est alors de 50 adhérents. Il atteindra par la suite 200 à 220 cotisants.

******

En mai 1968 les obligations professionnelles du président lui font passer le flambeau à Léopold ARMAND qui le conservera pendant 13 ans, jusqu’en 1982 où il nous quittait.

Edouard De GANTES reprit alors la présidence entouré de fidèles collaborateurs dont notre trésorier Monsieur OMOND.

******

En 1997 un accident l’obligera à céder ses fonctions à Monsieur BRIZAY. Malgré la bonne volonté de celui-ci, sa santé amènera la section à une situation de sommeil et en 2004 l’obligation de rejoindre l’association mère de Toulon après 37 ans de bons et loyaux services.

******

 A partir de 2005 :

De nombreuses réunions ont précédé la décision de réactiver la section de l’Ouest-Var (auparavant elle s’appelait section de l’Ouest Varois) et celle-ci est effective depuis le 1er janvier 2006, le siège étant situé 405, rocade Font de Fillol à Six-Fours-Les-Plages.

Préalablement à cette réactivation, un travail de prospection et recrutement effectué par Francis PARIA a permis de contacter les adhérents intéressés par ce projet.

La section Ouest-Var est rattachée à l’association de Toulon et est déclarée à la Préfecture de Toulon le 12 mai 2006.

******

 Quelques dates clés ayant précédées la réactivation :

Le samedi 30 avril 2005 : Réunion de mise en route de la section, au siège de l’Association à Toulon. Les adhérents volontaires présents, élisent un bureau provisoire afin d’amener la section opérationnelle pour le 01 janvier 2006.

Le mercredi 18 mai 2005 : Réunion du Conseil d’Administration de l’Association des Officiers Mariniers de Toulon, qui approuve à l’unanimité la réactivation de la section Ouest Var.

Le samedi 04 juin 2005 : Réunion de la section à Six-Fours-Les-Plages. Elle confirme les membres du bureau provisoire et désigne des délégués et correspondants dans les communes concernées. Toutes les communes n’ont pas encore leur délégué et leurs correspondants.

Le vendredi 01 juillet 2005 : A compter de cette date, sont membres actifs, les Officiers Mariniers en retraite, en activité de service, les veuves, les veuves d’Officiers Mariniers. Ils pourront exercer des responsabilités au sein de l’association.

Le 19 novembre 2005 : Réunion d’information à Six-Fours-Les-Plages avec présentation de la nouvelle équipe et des objectifs aux adhérents de l’Ouest-Var.

******

 PRESENTATION DE LA SECTION

Liste des communes entrant dans le périmètre de la section, à savoir : BANDOL, EVENOS, LA CADIERE D’AZUR, LA SEYNE SUR MER, LE BEAUSSET, LE CASTELLET, OLLIOULES, SAINT CYR, SAINT MANDRIER, EVENOS et SIX-FOURS-LES-PLAGES.

******

 Objectifs de la section Ouest-Var

Organisation basée sur une relation de proximité réalisée par un maillage des communes dans lesquelles se tiennent mensuellement des permanences où les adhérents peuvent y rencontrer leurs délégué et correspondants.

Ces rencontres servent tant à réconforter et aider les adhérents dans leurs démarches administratives entrant dans les compétences de l’association qu’à y recevoir le recouvrement des cotisations.

C’est aussi par l’action de chacun que notre section augmentera ses membres sans oublier qu’il n’y a pas de section sans réunions fraternelles à l’occasion de festivités.

******

 Le but de la section :

    – Promouvoir les conceptions de l’association des Officiers-Mariniers de Toulon.

      – Renseigner, conseiller et aider les adhérents.

      – Augmenter le réseau des adhérents.

      – Resserrer les liens de solidarité et de camaraderie.

******

 Le rôle du délégué et des correspondants de chaque commune :

      – Etablir une relation de proximité avec les adhérents.

      – Orienter les adhérents dans leurs démarches contentieuses.

      – Etablir un maillage pour recruter de nouveaux adhérents.

    – Faire remonter vers le bureau de section, les questions qu’ils ne pourraient traiter dans l’immédiat.

      – Récupérer les cotisations.

Le délégué est le responsable titulaire. Il est aidé dans sa tâche par des correspondants (adhérents volontaires) qui sont des responsables auxiliaires.

******

Au 31 décembre 2016, la section est forte 307 adhérents

Agenda

< 2018 >
Décembre
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Articles récents

Formulaires

© AOM TOULON Tous Droits réservés | Réalisation Dream Media® 2017 - Mentions légales et crédits - Plan du site