Sous un soleil radieux,  les nombreux porte-drapeaux des associations et les personnalités se sont rassemblés place d’Armes à Toulon. Le cortège ainsi formé s’est dirigé vers le monument aux morts. Des gerbes ont été déposées par les autorités suivi d’une minute de silence devant la plaque Jean Moulin à hauteur du commissariat de police ainsi que devant la plaque de l’association Rhin et Danube au niveau du boulevard de Strasbourg.

Le  cortège reformé se dirige vers la place Gabriel Péri où se trouve le monument aux morts. Les hautes autorités prennent place. Honoraient de leur présence, messieurs le préfet du Var, le vice-amiral d’escadre préfet maritime, le maire de Toulon, des parlementaires et le président du conseil départemental du Var.

Après lecture de l’ordre du jour du maréchal de Lattre de Tassigny et du général de Gaulle aux armées puis du message de madame la secrétaire d’Etat auprès du ministre des armées, chargé des anciens combattants et de la mémoire, la cérémonie s’est poursuivie par un nombreux dépôt de gerbes.

Le ravivage de la flamme, la sonnerie aux morts, la minute de silence puis l’hymne national joué par la musique des équipages de la flotte furent très appréciés par la population présente.

Avant de clore cette cérémonie, les hautes autorités ont salué tous les porte-drapeaux dont on pouvait noter la présence de Daniel PONT et Yvan GAY pour l’association de Toulon et Bernadette GAY représentante du président Jean LABORDE, indisponible.