Le samedi 16 février 2019 s’est déroulée l’assemblée générale de la section Ouest-Var de l’association des officiers mariniers de Toulon.

Parmi les personnalités présentes il est à noter monsieur Denis PERRIER représentant du maire de Six-Fours-les-Plages, monsieur Jean-Luc BIGEARD représentant du maire de La Seyne-sur-Mer. Etaient également invités monsieur le capitaine de frégate ® Patrick FAUGERE, chef du centre de la PMM de la Seyne-sur-Mer et madame Arlette BOYER, adjointe départementale du Souvenir français. Le capitaine de frégate ® Serge LHOTELLIER de la DRIM Méditerranée a présenté la LPM 2019/2025 en termes de bâtiments et les déclinaisons du Plan Mercator. Son intervention s’est conclue par un quizz et une présentation de la nouvelle appellation des bâtiments de la marine nationale. Le Major HENRY, major conseiller de la FAN a présenté le double équipage des frégates multi-missions. Le maître principal PHILIP, président des officiers mariniers du PEM, a quant à lui fait un exposé sur les écoles de formation du Pôle Ecoles Méditerranée.

Après avoir présenté les membres du conseil d’administration de la section, Michel LABE son président, a fait un point sur les effectifs pour 2018 qui sont de 302 adhérents, les sorties du drapeau et les activités à venir pour cette année.

Le trésorier Alain DENOU a évoqué le rapport financier de la section et fait un point sur les cotisations. Le rapport de la commission de vérification des comptes a été également présenté.

Claude BRZYMYSZKIEWICZ, vice-président de la section, est intervenu sur les activités de l’année écoulée et les prochains rendez-vous de 2019.

Jean LABORDE, président de l’AOM de Toulon, après avoir fait un bilan de l’association a abordé certains dossiers comme l’amiante, l’aide au retour à la vie professionnelle, le nucléaire et la carte du combattant.

Michel LABE a clôturé cette assemblée générale 2019 en rappelant qu’avec son équipe, il suit les actions en cours, et celles ayant un caractère permanent, toujours pour mission première d’un meilleur service rendu à ses adhérents. Il est demandé aux membres présents de ne pas hésiter à prospecter dans leur entourage (familles, amis et voisins) tant parmi les actifs et les retraités pour étoffer le rang des adhérents.

Un déjeuner dansant a permis de prolonger ce moment d’échanges et de partage dans une ambiance chaleureuse.