Bienvenue sur le site de l’Association des Officiers Mariniers de Toulon « en activité, en retraite et veuves »
Edito

Lors du conseil d’administration du 4 avril dernier, j’ai été élu nouveau président de notre association pour succéder à Jean Laborde qui a décidé de laisser les rênes de la direction, mais sans pour autant s’éloigner complètement de l’association. Je remercie les membres du conseil d’administration de leur confiance, et je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de cette responsabilité.

 Agé de 64 ans, je suis entré dans la marine nationale en novembre 1975 et j’ai terminé ma carrière, en avril 2013, avec le grade de major. J’ai effectué ma carrière dans l’aéronautique navale avec des affectations sur les différentes bases d’aéronautique navale de la façade méditerranéenne et sur les porte-avions Clemenceauet Foch.

Depuis mon départ de l’institution, je suis réserviste opérationnel à l’état-major de la force de l’aéronautique navale, avec des interventions sur les bases d’aéronautique navale et sur le porte-avions Charles De Gaulle.

Je terminerai définitivement ma carrière fin juillet 2019. A cette date j’aurai effectué 38 ans de service actif et 6 ans de réserve soit 44 ans au service de la marine nationale.

Depuis sa création, il y a presque 92 ans, notre association œuvre pour défendre les intérêts moraux et sociaux de ses adhérents. Nous ne pourrions pas maintenir ce cap depuis tant d’années sans l’investissement, l’énergie et la bonne volonté dont font preuve les bénévoles qui œuvrent au bureau de Toulon ou dans ses sections.

La transmission du savoir est un de mes objectifs majeurs. Il est important de perpétuer le devoir de mémoire et de traditions. Je n’ai pas pour ambition de bouleverser l’association, mais simplement de la moderniser.

Actuellement Toulon est, au sein de la FNOM, la 1èreassociation en termes d’adhérents et de superficie. A ce jour nous comptons plus de 5 000 adhérents, ce qui est très important au regard des autres associations. Mais il nous faut maintenir nos effectifs, car il en va de notre représentativité et de notre écoute auprès des instances militaires en particulier. Si les retraités et les veuves tiennent et tiendront toujours une place prépondérante au sein de notre association et de notre fédération, si vos préoccupations sont et seront toujours au cœur de nos actions, nous avons aussi la nécessité de soutenir les actifs. Nous devons tenir compte de leur situation et pour cela il nous faut aller à leur rencontre.

Chers amis, soyez assurés que votre association et votre fédération travaillent et travailleront pour répondre au mieux à vos attentes.

Restons sereins en l’avenir et œuvrons au quotidien pour que vive notre esprit d’équipage cher à chacun.

Christian Lombardo

Président de l’AOM Toulon

Adhérez

Pour défendre vos droits,votre retraite

Buts de l’AOM Toulon (Affilié FNOM*) :
– Défendre les intérêts moraux et sociaux des Officiers Mariniers en activité et en retraite, les veuves et veufs d’Officiers Mariniers.
– Maintenir et resserrer les liens de solidarité et de camaraderie qui unissent tous les marins. * Fédération Nationale des Officiers Mariniers.

******

Son action au travers de la FNOM :
– La FNOM agit en permanence pour remédier à toutes les situations injustes que peuvent connaître les OM en retraite, les veuves et veufs. Elle mène, entre autre, une action soutenue pour que soit reconnu le droit à la continuation de leurs activités professionnelles dans la vie civile et à la perception des droits sociaux qui en résultent, aux OM prématurément admis à la retraite.

– La FNOM est représentée au conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM), au conseil permanent des retraités militaires (CPRM), au comité d’action des militaires et marins de carrière (COMAC), à l’union nationale de coordination des associations militaires (UNCAM), au pôle des retraités de la fonction publique (partenariat).

– La FNOM a signée en avril 2014, une convention avec la Marine nationale, fixant les relations avec celle-ci.

******

Son journal « L’OFFICIER MARINIER » (6 numéros par an) :
– Il est le lien qui permet à tous adhérents de rester en contact et solidaires.
– Il est une source d’informations dans la défense des intérêts des OM et de renseignements sur les actions de la FNOM et des associations affiliées.

L’AOM Toulon fonctionne librement, en totale indépendance, sans subvention, uniquement avec une cotisation demandée aux adhérents.
Notre association est une organisation démocratique, apolitique et non confessionnelle. Son conseil d’administration est composé de 24 membres.

Visualiser l’Affiche AOMRVT

Visualiser le Dossier adhésion A3

A la une

A l’issue de son dernier conseil d’administration une sympathique « photo de famille » a été l’occasion de réunir autour de Christian Lombardo, nouveau président de l’association, ses deux prédécesseurs Jean Laborde et Jean-François Forestier. En quelques lignes rappelons les dates clefs de l’engagement de Jean et de Jean–François au sein de l’association, voire de la FNOM. Jean Laborde a assuré […]

Le 1er avril dernier Georges-Noël NICOLAS président de la FNOM et Jean-Luc LE LANN président adjoint ont été reçus par l’Amiral Christophe PRAZUCK, chef d’état-major de la Marine, en présence du major Nathalie HAVARD, major conseiller du CEMM. Le renouvellement de la convention fixant les relations entre la Marine nationale et la FNOM, en cours d’instruction, […]

Agenda

< 2019 >
Février
LMMJVSD
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Nos permanences

Au siège social :
14 rue de Chabannes 83000 TOULON
Tél. : 04 94 93 48 51
Email : aom-toulon@aomtoulon.com

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 11h30

La visite d’un adhérent est toujours appréciée par les volontaires assurant les permanences.

Formulaires

© AOM TOULON Tous Droits réservés | Réalisation Dream Media® 2017 - Mentions légales et crédits - Plan du site