48ème assemblée générale de la section de La Valette du Var AccueilActualités de la section de La Valette du Var48ème assemblée générale de la section de La Valette du Var

 48ème ASSEMBLEE GENERALE Ordinaire de la Section LA VALETTE du VAR

 Le Samedi 23 février 2019, conformément aux statuts, les membres de AOMRVT « section La Valette du Var » se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire dans la salle du Combattant, Maurice JACQUE, de La Valette du Var.

En ouvrant la séance, Eric DACHEUX, Président de la Section, remercie les adhérentes et adhérents d’y être venus et les personnalités qui nous ont fait l’honneur d’y assister.

Monsieur le Maire, Thierry ALBERTINI et Conseiller Départemental du Var.

Madame Carmen SEMENOU, 10èmeAdjoint Cérémonies et Evènementiel.

Madame Andrée LECACHEUR, Vice-Présidente de la FNOM en charge de la communication, représentait l’AOM de Toulon.

Une minute de silence, fut observée, pour nos deux adhérentes et adhérents décédés au cours de l’année écoulée, ainsi que pour tous nos camarades de toutes Armes, policiers, tombés dans l’accomplissement de leur mission et à toutes les victimes du terrorisme. 

La lecture du rapport moral, fait apparaitre six nouvelles adhésions pour trois démissions, et cela grâce à la communication et notamment au 1erFestival des Associations organisée par la municipalité.

A ce jour nous comptons 100 adhérents.

La lecture du compte rendu financier par le trésorier, Luc HAMMERSCHMIDT, fait apparaitre un résultat comptable positif, suite aux rapports financier et celui du vérificateur aux comptes. Ils sont alors soumis aux votes et adoptés à l’unanimité.

Quitus est donné au trésorier pour sa rigueur dans la tenue des comptes.

Vient ensuite les projets où une attention toute particulière est réservée à la cérémonie du 50èmeanniversaire de la Section qui sera célébré en « grande pompe » en 2021. Le souhait, qu’une enveloppe commune soit ouverte pour sa réalisation et que le Président national accompagné de celui de Toulon et de ceux des sections voisines, soient présents. La date sera actée dès la prochaine réunion de Section.

Le président ne manque pas de remercier Toulon pour son soutien et travail envers les Sections.

Notre chère Andrée nous dresse un bilan sur :

Les dossiers Amiante, Nucléaire, tenus d’une façon exemplaire par monsieur René COCHET.

Les différentes actions à mener pour une meilleure projection vers le futur.

La Motion signée par le Président Nationale lors du Congrès à Brest.

L’accompagnement des Marins, pour une aide au retour à la vie civile, tend une nouvelle fois la main à ceux qui en besoins. 

Et que chaque jour, des bénévoles sont au service de tous nos adhérents qui sont dans la peine ou dans la difficulté, nous pouvons les remercier pour leur dévouement ainsi que leur épouse qui accepte leur participation associative.. Les participants à l’AG me remercient pour mon implication au sein de la Section.

Le Président s’adresse alors à Monsieur le Maire, le remercie pour tout les différents services mis à notre disposition et pour son attachement à la vie associative, et par tradition le nomme Président d’honneur.

Une médaille de la Fédération gravée à la date de l’Assemblée-Générale lui est alors remise, accompagnée d’ un journal, pour officialiser cette « nomination ».

L’ordre du jour étant épuisé, le Président Eric DACHEUX, invite alors les participants à partager le vin d’honneur.

Un sympathique repas pris au restaurant le « 702 » a clôturé cette journée pour les vingt-cinq personnes inscrites.

 

Agenda

< 2019 >
Mai
LMMJVSD
  12345
67891011
  • 12:00 -17:00
    11-05-2019

    Repas de printemps de la section Ouest Var au Centre Azur de Sanary.

12
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Articles récents

Formulaires

© AOM TOULON Tous Droits réservés | Réalisation Dream Media® 2017 - Mentions légales et crédits - Plan du site